|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
kimkaphman
|
Sujet du message: Les lettres africaines, pourquoi ? Posté: Mer Sep 27, 2006 10:57 pm |
|
Inscription: Mer Jan 26, 2005 2:33 pm Messages: 41 Localisation: Ile de La Réunion - Sous le soleil des tropiques !!!
|
Tout le monde a reçu un jour (ou recevra  ) un email provenant soit disant d'afrique de la part d'une soi-disante personne qui aurait herité d'une fortune aprés la mort attroce d'un de ses proches.
En voici un exemple :
DEMANDE DE TRANSACTION COMMUNE. Je sais que cette lettre viendra à vous comme une surprise, pour le fait que nous ne nous somme jamais rencontré. soyez rassuré que se sont de bonnes intensions.. Je suis MR. Nom de la personne, directeur du département d'audit d'une BANQUE à Abidjan. Pendant nos recherche à la banque vers la fin de l'année dernière 2005, j'ai trouvé le montant énorme d'argent neuf millions de dollars (USS9M) qui a été déposé dans le compte bloqué depuis 1995. A partir d'une recherche approfondie, les résultats ont montré que les fonds ont été déposés par un Étranger qui est actuellement décédé, au cour d'un accident d'avion en 1999. Et depuis lors le compte a été bloqué sans réclamation de qui que se soit. À cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en tant que bénéficiaire à ces fonds et pour solliciter la réclamation pour notre avantage mutuel. Soyez sur que tout le processus serait surveillé ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds à votre compte. Après quoi il devrait être partagé comme suit : 45% pour vous 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrable. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire avec moi, vous pourrez me contacter par mon E-mail qui nous permettra de discuter plus sérieusement. Merci pour votre coopération.
J'attends de vos nouvelles !
A bientôt
Nom de la personne
J'en reçois environ 3 differentes par semaines.
Moi je voudrais juste savoir pourquoi on nous envoie ça ?
Pour verifier notre email pour pouvoir nous spammer après ? 
_________________ Besoin de filleuls mais pas de sites ?
Mettez vos liens de parrainage sur mon site :
Plus d'infos ici !
|
|
| Haut |
|
 |
|
forumargent
|
Sujet du message: Posté: Ven Sep 29, 2006 6:16 pm |
|
Inscription: Dim Nov 14, 2004 6:41 pm Messages: 1344 Localisation: Besançon (Doubs)
|
|
| Haut |
|
 |
|
adstef
|
Sujet du message: Posté: Sam Sep 30, 2006 1:20 pm |
|
Inscription: Lun Mar 28, 2005 11:51 pm Messages: 1564 Localisation: Mars
|
|
Le 1er but de ces messages est de tenter de recevoir d'éventuels paiements de naïfs.
Le net et la publicité de masse, plus de personnes recoivent ce mail et plus il y aura de chance que certains répondent, malheureusement pour eux.
_________________ Merci pour votre visite : http://www.stefgagnant.com - Pub autorisée - Scores et stats sportives
|
|
| Haut |
|
 |
|
kimkaphman
|
Sujet du message: Posté: Sam Sep 30, 2006 4:11 pm |
|
Inscription: Mer Jan 26, 2005 2:33 pm Messages: 41 Localisation: Ile de La Réunion - Sous le soleil des tropiques !!!
|
La premiere fois que j'ai eu ce message, j'y ai repondu.
Mais je savais que c'était une arnaque.
Je voulais juste voir ce que l'autre allait faire ou me dire.
Et bien rien, je n'ai plus eu de nouvelles.
Bizarre.
Mais bon, c'est vrai qu'il ne faut jamais donner ses coordonées bancaires a qui que ce soit sur internet. 
Plus d'infos ici !
|
|
| Haut |
|
 |
|
fred62
|
Sujet du message: Posté: Lun Oct 02, 2006 10:55 am |
|
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 1:33 pm Messages: 819 Localisation: Nord de la France
|
|
| Haut |
|
 |
|
kimkaphman
|
Sujet du message: Posté: Lun Oct 02, 2006 12:24 pm |
|
|
Cela varie entre "je suis sourd et muets" à "mon mari le roi un tel est mort dans un genocide et m'a laissé 1000000000000000000000$ en heritage".
Ce servir des sentiments des gens pour en abuser, je n'arrive meme pas a croire que ça existe mais bons, c'est le troisieme millénaire il parait.
L'ère du numérique et du sans coeur.
Certain ignorent encore que le spam n'est jamais anonyme. 
Plus d'infos ici !
|
|
| Haut |
|
 |
|
dillou57
|
Sujet du message: Posté: Mer Déc 06, 2006 11:04 am |
|
|
|
Oui aucun scrupule ces personnes...
D'ailleur avez de bonnes solutions contre ca?
moi j'avais vu qu'il existait des detectives de Scam. Ils arrivent a les faire péter un cable. loool
Un copain m'avait envoyé un lien trés intéressant sur la facon de procéder ven Angleterre.
Les Scammer devenaient malades!! J'ai adoré ces prestations, je rigolai tout seul devant mon pc a voir les échanges entre eux.
Je me suis dit, tiens il en faudrait des comme ca en France.
_________________ Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant
|
|
| Haut |
|
 |
|
fred62
|
Sujet du message: Posté: Jeu Déc 07, 2006 12:14 am |
|
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 1:33 pm Messages: 819 Localisation: Nord de la France
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
|